C’est quoi le e-commerce?

C’est quoi le e-commerce?

Le commerce en ligne est une option de plus en plus utilisée par les entreprises. Encore appelé e-commerce, c’est un secteur en pleine et forte croissance. Il devient même presque indispensable pour toutes les entreprises faisant du commerce. Dans cet article nous verrons plus en profondeur ce qu’est le e-commerce.

Définition du e-commerce

Le e-commerce ou commerce en ligne, ou encore commerce électronique, est l’échange pécuniaire de biens, de services ou d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. 

Pour faire simple, on appelle e-commerce toutes les différentes transactions commerciales qui se font sur internet. L’achat se réalise au travers de différents supports tels que les ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles, télévisions et autres.

Différents types de e-commerce

Le e-commerce n’existe pas seulement sur une forme. Elle se décline sous plusieurs formes tels que:

Le e-commerce B2C (Business-to-Consumer): C’est la forme la plus connue. Avec ce format, l’entreprise vend directement ses produits ou services aux consommateurs finaux. Le e-commerce B2B (Business-to-Business): Les ventes se réalisent entre deux entreprises. C’est le cas d’un fabricant qui fournit ses produits à un grossiste ou revendeur.Le e-commerce C2C (Consumer-to-Consumer): Il s’occupe de la mise en relation entre deux consommateurs. Ce modèle peut être observé sur certains sites comme eBay.Le e-commerce C2B (Consumer-to-Business): Dans cette forme, le consommateur propose ses produits ou services à des entreprises. le G2C (Government-to-Consumer) et le C2G (Consumer-to-Government): Échanges entre le gouvernement et les particuliersle B2E (Business-to-Employer): Échanges entre une entreprise et ses employés.Et d’autres…

Voulez vous avoir votre propre site e-commerce?

Si avoir votre propre site e-commerce vous intéresse, faites appel à une agence qui pourra vous aider dans la création de votre site et sa mise en avant. 

Pour ma part, je recommande toujours l’agence web marketing Oshara sise à Montréal, Canada. Oshara est la meilleure agence web qui puisse vous aider à créer la boutique en ligne qui vous convienne.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.